fbpx
Non classé

Allo la Planète ? N° 20

By 22 mai 2020 No Comments

Et vous, que bricolez-vous pendant le confinement ?

 

Pendant le confinement, chacun a dû bricoler dans l’urgence avec les moyens du bord pour certains, tandis que d’autres ont profité du temps gagné sur les transports pour entreprendre de plus gros chantiers.

Vous connaissez Peanuts, le fameux jeune chat sphynx de 15 mois de Catherine (Allo la Planète n° 8).

Il a décidé que les canisses posées sur le balcon ne l’empêcheraient pas de grimper et de  marcher sur la rambarde derrière… au 4ème étage. Catherine a donc bricolé quelque chose en urgence avec ce qu’elle avait à  la cave. Pas très beau mais pour l’instant efficace !

Marie-Noëlle aime bien rénover des anciens meubles chinés à droite et à gauche, à temps perdu !

« J’ai profité des week-ends du confinement (et du soleil) pour poncer, nettoyer, vernir, peindre… J’ai mis ces meubles sur la terrasse : il y a une échelle et un casier à bouteilles que j’ai poncés et vernis avec un reste de vernis à parquet (!!!), 2 bancs marocains que j’ai poncés, et peints avec une peinture extérieure passée à l’éponge, ça donne un effet un peu vintage !

J’ai également rénové la table à roulette en palette que j’avais depuis quelque temps mais qui avait mal vieilli au cours des déménagements !

Ensuite un vieux meuble chiné dans une brocante qui m’a couté 10 €, que j’ai poncé et cérusé avec un reste de bleu…Il manque quelques paniers mais c’est ce qui fait le charme !  J’en profite pour y stocker des bocaux ou de la vaisselle pour l’été. »

« Tout a été fait avec les moyens du bord, confinement oblige, de l’huile de coude, du soleil et de la bonne humeur ! »

Jessica a entrepris avec son mari un agrandissement de terrasse dans le jardin pour pouvoir inviter la famille au complet après le confinement !

« 176 sacs de 30 kg de béton livrés sur le parking ont dû être transportés à bras dans le jardin ! Le prochain chantier sera de mettre le sol à niveau pour y poser des jardinières en palettes ! »

Christophe a réalisé une jambe de force pour le maintien de son pied de parasol sur la terrasse, qui ondulait légèrement : avec une tringle à rideau et un outil de serrage de filtre à huile. Ingénieux non ?

Patrick s’est lancé dans la fabrication d’une panoplie anti-gouttelettes COVID-19 ! Après plusieurs essais infructueux avec des bouteilles plastiques ouvertes, trop rigides et qui blessent avec les bords, il a trouvé la solution la plus simple : une feuille de plastique transparent percée à la poinçonneuse de bureau pour passer les branches de lunettes et un bandana de motard double épaisseur dans lequel on peut glisser des filtres papier.  Aujourd’hui plus personne ne vous regarde de travers avec ça ! « Je me demandais l’effet produit à la réouverture des banques quand on a enfin commencé à trouver de vrais masques et de vraies visières … »


Et pendant ce  temps…

Christophe est revenu au bureau afin de préparer au mieux le retour des collaborateurs et des visiteurs : aménagement des locaux, sens de circulation, signalétique… Nous consacrerons un prochain Allo La Planète aux mesures prises afin d’assurer un retour en toute sécurité.

Téléchargez Allo la Planète

22 mai 2020

gestes barrières