fbpx
Non classé

Allo la Planète ? N° 21

By 29 mai 2020 No Comments

Retour au bureau !

 

Christophe est revenu cette semaine au siège d’ARealTI, inoccupé depuis le 16 mars. Rien n’a bougé depuis cette date, chacun va retrouver son bureau. Vous allez cependant trouver quelques petits changements, détaillés dans les procédures affichées sur place et que vous trouverez à la fin de cette newsletter. Le retour au bureau s’effectuera à partir du mardi 2 juin en fonction des disponibilités liées aux gardes d’enfants.

Dans l’ascenseur

Les consignes sont données par le bailleur. Laissez sortir les personnes de l’ascenseur avec au moins 1 mètre de distance et ne l’utilisez qu’une seule personne à la fois.

Dans le sas d’entrée ARealTI

Vous trouverez une table avec du gel hydroalcoolique, un thermomètre sans contact, des gants et des masques.

1.      Vous devrez vous laver les mains à chaque entrée dans les locaux puisque vous avez touché poignées de porte, boutons d’ascenseur et autres objets avant de monter ou en revenant des toilettes.

2.      Vous devrez prendre votre température entre les 2 yeux en tenant le thermomètre  face à vous près du front, sans contact, et en appuyant sur le bouton jusqu’à sentir une vibration. Toute personne ayant une température supérieure ou égale à 37,5°C après 2 mesures ne pourra accéder aux bureaux et devra rentrer chez elle et consulter un médecin pour arrêt de travail et soins.

3.      Vous devrez vous désinfecter les mains au gel après avoir reposé le thermomètre.

4.      Vous pourrez prendre deux paires de gants. Ceux-ci sont lavables au gel hydroalcoolique.

5.      Vous mettrez et ajusterez votre masque. Vous pourrez en prendre deux, en tissu lavable.

Les visiteurs extérieurs sont soumis aux mêmes consignes.

Dans les locaux

Le premier bureau à droite est dédié exclusivement à la livraison des colis qui y resteront 48 heures avant de pouvoir être ouverts.

La salle de réunion accepte 4 personnes maxi et chacun doit respecter le sens de circulation pour entrer et sortir individuellement. Emmener son gel individuel. Port du masque obligatoire. Respecter les marquages au sol pour les distanciations et sens de circulation. Les réunions ne doivent pas dépasser 1h suivie d’une ventilation de la salle 15 minutes mini. Les consignes d’utilisation sont rappelées sur la porte d’entrée.

Salle de réunion 4 personnes et salle de confinement

Dans l’espace d’accès aux bureaux, les différentes consignes sont rappelées par affichage. Respecter les distances et le sens de circulation.

Le couloir principal étant trop étroit pour se croiser, un sens de circulation est instauré avec priorité aux sortants en harmonie avec les nécessités incendie. On n’emprunte le couloir que s’il est libre.

Sens de circulation dans le couloir

Le port du masque est obligatoire en circulant dans les locaux. Le masque peut être enlevé dans chaque bureau individuel porte refermée. Pas de réunion dans les bureaux individuels. Les consignes à suivre dans les bureaux sont rappelées à chaque porte.

Chacun trouvera sur son bureau un lot individuel comprenant une bouteille nominative et personnelle de gel hydroalcoolique, des rouleaux de papier toilette, des stylos, des sacs  poubelle et une bouteille d’eau pour les plantes vertes.

Le bureau central de réunion 2 personnes est condamné. Il devient une salle de confinement et servira si nécessaire à isoler une personne présentant de la température en cours de journée ou tout autre symptôme, en attendant d’être prise en charge par les pompiers. Christophe dispose d’un deuxième thermomètre.

La salle de cantine est condamnée. Chacun pourra prendre ses repas dans son bureau et est responsable de sa poubelle. Il doit la  vider lui-même et porter le sac fermé à la déchèterie générale des bureaux.

La sortie directe vers les toilettes communes de l’étage est condamnée. Chacun doit sortir des locaux pour aller aux toilettes et en revenir par le sas d’entrée en répétant les mesures d’entrée : lavage des mains au gel et température. La vaisselle est interdite aux lavabos des toilettes.

Il n’y a plus de ventilateur individuel dans les bureaux. Les locaux seront ventilés chaque soir et à la discrétion de chacun disposant d’une fenêtre en journée. La femme de ménage ne vient pas jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a plus d’imprimante copieur partagé.

Une salle de convivialité est mise à disposition pour des réunions de 2 personnes maxi. Le port du masque et des gants nettoyés au gel y est obligatoire et la distanciation entre les fauteuils est respectée. On peut y brancher un ordinateur portable sur le réseau et le raccorder à un écran.

Salle de convivialité

Lors de votre première rentrée dans les locaux, il vous sera également remis un désinfectant et des lingettes de désinfection du bureau (clavier, téléphone, poignées, etc.).

Voilà, il va falloir faire avec ces contraintes quelque temps et la convivialité à laquelle Christophe est si attaché va manquer… Même si le Premier Ministre a annoncé jeudi un assouplissement des règles du déconfinement à partir du 2 juin, il convient de ne pas baisser la garde et de rester prudent encore dans les semaines à venir.

Vous trouverez dans Allo la Planète téléchargeable le rappel des consignes ARealTI telles qu’affichées dans les bureaux.

Téléchargez Allo la Planète

29 mai 2020

Leave a Reply