Entre agilité et temps réel

ARealTI se positionne dans le monde des technologies de pointe ayant pour variable la notion de « systèmes embarqués ». Évoluant dans un écosystème dynamique, notre adaptation et capacité de réaction en temps réel sont des atouts essentiels pour obtenir un résultat optimum dans chaque projet client.

DES SERVICES AU CŒUR DE LA TECHNOLOGIE

Notre vision : s’entourer des experts pour renforcer les équipes de R&D des industriels dans le développement de logiciels Temps Réel. Permettre à nos clients d’acquérir ou de maintenir leur avance technologique.

L’EXCELLENCE AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Notre vision du métier ne laisse la place à aucune approximation. Notre engagement est aussi de garantir le respect des processus qualité et des normes de certification adaptable aux enjeux clients.

LA DYNAMIQUE DE L’INNOVATION

Notre mission consiste à favoriser le développement de technologies innovantes pour créer de la valeur dans la relation client.  La qualité de notre accompagnement s’appuie sur l’excellence technologique et l’expertise temps réel.

Des secteurs d’entreprises transverses

Depuis 2008, nous conseillons les entreprises dont l’activité est placée au cœur de l’innovation. Acteur privilégié du secteur high-tech, ARealTI met en œuvre les technologies du temps réel dans de nombreux domaines d’application : Cloud Computing, Intelligent Systems, Cyber Security, Smart City.

Secteur du Cloud Computing

Le cloud computing consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants localisés dans des datacenters accessibles par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l’utilisateur, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d’utiliser des applicatifs distants en mode SaaS.

Embedded Systems
Machine Learning
Network

Embedded Systems

Vers des systèmes intelligents Les datacenters sont de gros consommateurs de systèmes embarqués, qu’il s’agisse de serveurs, d’équipements réseaux (switch, routeurs etc.) voire même de cartes réseaux. Pour rendre ces cartes de plus en plus intelligentes et flexibles, les firmwares évoluent rapidement : Soit pour gérer de nouveaux protocoles Soit pour accélérer des traitements couteux en CPU et ainsi libérer de la puissance de calcul dédiée aux machines virtuelles sur les serveurs. Certaines de ces cartes réseaux embarquent des processeurs et des systèmes Linux complets pour plus de souplesse et de fonctionnalités. .. et de plus en plus connectés Les systèmes embarqués comme les IOT ou les systèmes embarqués des automobiles, ont eux aussi besoin de communiquer avec des serveurs localisés dans les datacenters. Ce qui implique des modifications importantes sur ces systèmes pour qu'ils puissent avoir accès à internet via des puces 3G ou 4G. ARealTI travaille avec de nombreux acteurs dans ces domaines.

Machine Learning

L'IA en plein essor La plupart des données permettant d’alimenter le traitement des algorithmes de Machine Learning sont aujourd'hui stockés dans le Cloud. Les fournisseurs de Cloud tel que Google ou Amazon proposent des services de base de données distantes ainsi que les APIs permettant de les gérer que ce soit en Python, en Java ou en GO. Le Machine Learning est aujourd'hui utilisé pour piloter les datacenters, prédire les risques de panne, voire même détecter plus rapidement les attaques sur les serveurs

Network

L’ère du Cloud a repensé l’architecture réseau Le Cloud Computing a radicalement changé le monde des réseaux. Le NFV (Network Function Virtualization) permet de s’affranchir d’équipements dédiés à certains traitement réseaux (marchines, hard) en développant des solutions purement logicielles via des machines virtuelles tournant sur des serveurs standards (Intel ou ARM). L'avènement du NFV a donc bien révolutionné l’architecture des réseaux et des équipements réseaux eux-mêmes. Le SDN (Software Define Networking) change le paradigme des équipements en séparant le control plane du data plane et en permettant à un même control plane de piloter plusieurs dataplanes. Dans ce nouvel écosystème, de nouveaux protocoles tel que le VxLAN et le NvGRE ont été inventés et des projets Open Source ont été créés afin de répondre aux besoins. C’est le cas du switch virtuel Open Vswitch. Ou encore Open Stack qui permet de déployer des machines virtuelles et de configurer le réseau entre ces machines et les serveurs les faisant tourner de manière automatique. ARealTI est un spécialiste de la virtualisation et des équipements réseaux logiciels.

NOS PROJETS CLOUD COMPUTING

Secteur de l'Intelligence Systems

Un système intelligent est une machine qui intègre un ordinateur connecté à Internet qui peut collecter , analyser des données et communiquer avec d'autres systèmes. Ces systèmes ont la capacité de s’adapter aux nouvelles données, permettant la supervision et la gestion à distance.

Autonomous Driving
Embedded Systems
Internet of Things
Machine Learning

Autonomous Driving

La voie du futur Un système automatique de transport est un mode de transport fonctionnant sans intervention humaine. Il peut être guidé dans un parcours contraint ou totalement libre (bus, tram, véhicule autonome). Autonomous Driving s’intéresse aux aspects logiciels des systèmes technologiques autonomes en interaction mutuelle. Cela concerne par exemple des véhicules routiers intelligents communicants entre eux ou avec l’infrastructure d’un système de transport intelligent, des mini-drones aériens ou des réseaux de capteurs qui s’échangent des informations en temps réel. Les systèmes étudiés mettent généralement en œuvre des capacités de perception, de communication, d’apprentissage, de décision et d’action tout en interagissant avec leur environnement et leurs congénères. Ils doivent être aussi capables de faire face à de nombreuses sources d’incertitude qui peuvent affecter leurs performances et par voie de conséquence le fonctionnement du système temps réel. ARealTI travaille avec ses partenaires sur les véhicules autonomes de demain.

Embedded Systems

L'IA en temps réel Les systèmes intelligents se définissent comme des systèmes embarqués ayant des puissances de calcul et des capacités de stockages importantes. L’IA répond à des contraintes de temps réel. Les traitements IA sont souvent synonymes de traitement centralisés dans le Cloud sur des serveurs à forte puissance de calcul. Actuellement l’IA est distribuée dans les systèmes embarqués pour répondre à des contraintes de temps réel et de non-distribution de données vitales ou confidentielles dans le cloud. Pour les systèmes critiques, nécessitant une grande sécurité, le traitement et la réaction à la milliseconde sont une exigence primordiale. Les données traitées par des capteurs qui les produisent, doivent être analysées avec un minimum de latence ce qui peut être contradictoire avec les temps d’accès réseaux. Les nouvelles générations de processeurs (massivement multi-cœur) intègrent dorénavant une partie dédiée à l’IA, en conservant les fortes contraintes d’encombrement, de consommation d’énergie, de coût spécifique aux systèmes embarqués. ArealTI travaille avec les principaux acteurs français du secteur.

Internet of Things

L'IA des IOT Les systèmes intelligents se sont largement déployés dans les objets connectés (montre connectée, gps etc..). Un certain nombre d'applications nécessitant du temps réel et de la capacité d'analyse se sont développées dans le domaine médical. Pour exemple : les patches connectés évaluant le taux de sucre dans le sang, ou des bracelets mesurant le rythme cardiaque ou la pression artérielle. Tous ces objets communiquent avec des serveurs sur internet auxquels ils envoient les données connectées.

Machine Learning

L'IA des IA De nombreux systèmes intelligents utilisent des algorithmes de Machine Learning. C’est le cas pour les GPS ou les systèmes communicants des voitures autonomes. Mais la faiblesse des ressources et de fortes consommations électriques amènent au développement de nouvelles solutions comme les systèmes intégrant des co-processeurs dédiés au traitement des données et aux calculs complexes. ArealTI travaille avec les principaux acteurs français du secteur.

NOS PROJETS INTELLIGENT SYSTEMS

Secteur de la Cyber Security

La cybersécurité est devenue une préoccupation majeure des états, des entreprises et aussi des particuliers. À l’échelle mondiale, les populations sont de plus en plus connectées. Les risques d’attaques vont crescendo. Les agressions visent aussi bien l'informatique de gestion, l'informatique embarquée, l'informatique industrielle, que les objets connectés. Les pratiques utilisées pour se protéger des menaces évoluent constamment pour s’adapter aux nouvelles technologies et aux menaces induites.

Embedded Systems
Internet of Things
Machine Learning

Embedded Systems

Sécurité embarquée La sécurité des systèmes embarqués est un enjeu majeur. Un système embarqué est vulnérable aux attaques physiques contre ses composants (processeurs, mémoires, bus de communication...). Ces attaques remettent en cause la sécurité des applications exécutées et celle des données manipulées par le système embarqué. Les systèmes embarqués sont exposés à de nombreuses attaques, comme par exemple : piratage de flux vidéo diffusés d'une set-top box piratage de contenus dans une carte à puce. détournement du programme de vol d'un drone. Autre cas de figure possible : la prise de contrôle à distance d’un véhicule autonome. On peut imaginer les conséquences d’une telle situation. Comment sécuriser les systèmes embarqués ? Des acteurs se sont spécialisés dans la sécurisation des systèmes embarqués. Ils appliquent des méthodes classiques jusque-là réservées à l'informatique de gestion. Leur méthode consiste à isoler les systèmes critiques de 2 manières : physiquement en s'appuyant sur de nouveaux processeurs en développant des hyperviseurs capables d'assurer un contrôle d'accès à ces systèmes.

Internet of Things

IOT sécurisés IoT : La nouvelle porte d’entrée au hacking. 40 milliards d'appareils seront connectés en 2025. Autant de nouveaux points d’entrée pour les hackers. L'IoT en particulier ouvre une porte au piratage en favorisant une intrusion de l'infrastructure pouvant provoquer des altérations de données, voire même créer des dysfonctionnements à l'échelle d'une ville. Comment garantir la sécurité des objets connectés L'IoT doit impérativement fournir une protection irréprochable. Le monde de l'industrie et des transports requièrent une sécurité sans faille. Pour répondre aux risques d’attaque de plus en plus nombreuses sur les objets connectés, les développements informatiques se multiplient pour protéger les différentes couches matérielles et logicielles mais également la communication entre les objets connectés. La sécurisation de l’IoT passe par une analyse globale des possibilités de tentatives d'intrusion qui peuvent survenir au niveau des différentes couches logicielles, matérielles et de communication.

Machine Learning

L'IA se protège La plupart des systèmes de détection d'intrusion et d'antivirus utilisent des algorithmes de Machine Learning afin de détecter plus rapidement les attaques potentielles. On peut imaginer que dans un futur proche ils seront capables de détecter automatiquement de nouvelles attaques ou de nouveaux virus par corrélation avec des attaques antérieures, via des bases de données de virus.

NOS PROJETS CYBERSECURITÉ

Secteur de la Smart City

La ville intelligente est un nouveau concept de développement urbain. Son objectif : améliorer la qualité de vie des citadins en rendant la ville plus adaptative et efficace. Le périmètre couvrant ce nouveau mode de gestion des villes inclue notamment : infrastructures publiques (bâtiments, mobiliers urbains, domotique, etc.), réseaux (eau, électricité, gaz, télécoms), transports (transports publics, routes et voitures intelligentes, covoiturage, mobilités dites douces – à vélo, à pied, etc.), e-services et e-administrations.

Internet of Things
Machine Learning
Network

Internet of Things

Smart Home IOT L'internet des objets est une composante fondamentale de la Smart City: pour relever des données et piloter des usages, les villes doivent connecter des objets. Le mobilier urbain devient lui aussi connecté : lampadaires électriques, caméras de sécurité, vélos ou trottinettes en libre-service. Le stationnement connecté a fait également son apparition. Appelé stationnement intelligent ou Smart Parking, il permet de réserver sa place de parking depuis chez soi, ou encore de signaler les places disponibles. ARealTI collabore avec de nombreux acteurs développant les objets connectés qui feront la Smart City de demain.

Machine Learning

L'IA at home Avec la multiplication des objets connectés, la quantité de données à stocker et à analyser pour les besoins de la Smart City croient de manière exponentielle. Des algorithmes de Machine Learning et d'intelligence artificielle sont nécessaires pour analyser ces données, détecter ou anticiper les pannes et réagir aux événements de manière automatique.

Network

De la maison à la ville connectée Les réseaux au sens large couvrent autant les réseaux télécoms, les réseaux d'énergies que les compteurs électriques et compteurs d'eau intelligents ou encore les transports (bus, métro, véhicules autonomes de transports publiques, etc...). La notion de réseaux s’étend également aux objets connectés composant le mobilier urbain et leur stockage de données. Les villes ont maintenant recours au Cloud privé pour gérer ces communications. ARealTI travaille avec les principaux acteurs des compteurs intelligents et participe aux projets de développement des véhicules autonomes.

NOS PROJETS SMART CITY

Trouvez la perle rare

Vous êtes en charge d’un projet innovant dans votre entreprise ? ARealTI vous accompagne pour inventer votre futur.  Notre équipe experte en ingénierie de l’embarqué capte les talents cachés et sélectionne le profil que vous attendiez. Nous assumons le fait de présenter un seul candidat à nos clients. Notre objectif : vous faire gagner du temps. Et dénicher le talent qu’il vous faut.

RÉACTIVITÉ

L’environnement technique se transforme rapidement. Notre expertise en systèmes embarqués nous permet d’être très réactif face aux besoins des entreprises high-tech.

HUMAIN

Nous privilégions les relations longues avec nos clients, nos équipes d’ingénieurs et d’indépendants. Transformer avec eux le talent en excellence.

EXIGENCE

Notre process de qualification technique intimement associé à celui du service recrutement est une source de garantie. Pour vous candidat ingénieur et pour vous entreprise : pas de mauvaise surprise.

Vous souhaitez collaborer avec Arealti ?

    Nom de l'entreprise*

    Votre nom*

    Que recherchez-vous ?

    Mail*

    Téléphone*


    En utilisant ce formulaire, vous consentez à ce que nous collections vos données à caractère personnel et à ce que nous les traitions comme indiqué dans la présente politique de protection des données. La durée de conservation de ces données n'excède pas 6 mois. *Champs requis.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Découvrez ARealTi

    Recommandez un ami

    Toutes nos offres

    Notre actualité

    Accueil

    ARealTi