Embarquez ou cooptez, dans les deux cas vous gagnez !

 

 

Frédéric est Ingénieur software full stack dans une grande entreprise du secteur de l’énergie. Jeune diplômé, c’est son premier emploi en CDI mais il a déjà le sens du réseau avec plus de 500 relations sur Linkedin.

Chez ARealTI nous recherchions un ingénieur sécurité protocoles réseaux. Nous étions en contact avec Frédéric pour d’autres missions  et c’est tout naturellement qu’il nous a recommandé Sébastien, jeune ingénieur comme lui et issu du même cursus de formation original dans une école d’informatique 42.

Écoles 42Les écoles 42 sont des établissements supérieurs d’autoformation destinés à former des développeurs. Imaginées à l’initiative de Xavier Niel en 2013, ces formations sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessibles dès 18 ans. Leur pédagogie est basée sur le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, qui permet aux étudiant(e)s de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets.

SébastienSébastien a donc été embauché en janvier et Frédéric en sera récompensé selon le protocole de cooptation imaginé par ARealTI et accessible depuis la page d’accueil de son site : ARealTI compte sur vous !

Chez ARealTI, Sébastien va trouver un véritable accompagnement dans ses débuts professionnels car c’est une des rares sociétés de service à faire un véritable suivi de missions, aussi bien pour ses clients que pour ses employés.

C’est Marie-Noëlle, Responsable des ressources humaines chez ARealTI, qui a orchestré cette cooptation avec Delphine.

Marie-Noëlle, cette pratique est-elle courante ?

« Pas vraiment, et c’est la première fois que nous la concrétisons depuis que nous avons annoncé le dispositif. Très peu d’entreprises la pratiquent et c’est assurément un facteur différenciant pour ARealTI. Elle permet aussi de gagner du temps et de diminuer les coûts de recrutement. »

A cette occasion, Christophe Eva, CEO de ARealTI, a déclaré : « vous n’êtes pas seul sur la planète, alors #embarquezsurnotreplanete. Nous cherchons des jeunes diplômés. Venez chez nous, nous faisons grandir les jeunes ayant des compétences en embarqué Linux. »

Dans sa quête permanente de nouveaux talents, ARealTI fait la preuve qu’il sait aussi trouver des candidats issus de filières innovantes. Alors quel que soit leur cursus, si vous connaissez des candidats engagés et aptes à remplir les missions d’ARealTI, appelez-nous ou faites-le nous savoir.

Embarquez ou cooptez, dans les deux cas vous gagnez !

Rédigé le : 10 mars 2021

Téléchargez Welcome to the planet 07

#EMBARQUEZSURNOTREPLANÈTE

Trouvez le poste de vos rêves