fbpx

Partenariat ARealTI dans la course moto

 

Les courses de moto existent depuis que les motos existent, soit la fin du 19ème siècle ! Le sport motocycliste est régi au niveau mondial par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), fondée en 1904.

Depuis 2002 le MotoGP est la catégorie reine de ce sport, très largement relayée par les médias. Tout le monde a entendu parler de grands champions comme Giacomo Agostini, Mike Hailwood, ou John Surtees. De par ses caractéristiques, le sport moto donne toujours lieu à des courses spectaculaires très disputées, ce qui en fait le succès auprès d’un public toujours plus nombreux et auprès des médias télévisuels et écrits.

Triumph Daytona 675En France, la catégorie Supersport 600 cm3 est une catégorie très prisée des jeunes pilotes car les machines sont proches des motos de série, tout en ayant les caractéristiques de pilotage des MotoGP. La cylindrée de 600 cm3 représente le compromis idéal entre performances et respect des limitations de puissance sur la route.

Comme tous les sports mécaniques modernes, la compétition moto requiert les qualités physiques et mentales d’un athlète de haut niveau.

De par son succès et les valeurs qu’il transmet, le sport moto est un vecteur de communication différenciant, efficace et reconnu pour la promotion des marques et des entreprises.

C’est pourquoi ARealTI, leader des technologies embarquées en cloud computing, cyber sécurité, systèmes intelligents et smart city, vient de concrétiser un accord afin de soutenir un jeune pilote moto engagé dans les compétitions 600 cm3.

Yohann WilliamCelui-ci n’est autre que Yohann William, son jeune chargé d’affaires recruté cette année et que nous vous avions présenté dans Allo la Planète n° 9. Yohann William évolue au sein de la structure Will Do It bâtie autour du projet sur une Yamaha R6, moto Supersport 600 de référence depuis plusieurs années et directement inspirée du MotoGP.

Pour ARealTI, il s’agit de véhiculer les valeurs de team building, innovation et technologie auxquelles est très attaché Christophe Eva son fondateur. En effet, bien que sport individuel, le sport moto est un travail d’équipe avec le mécanicien, le préparateur physique et mental, le constructeur et les fournisseurs d’équipements.

L’objectif est de faire à terme l’intégralité du championnat Promosport 600.

Pour cette année particulière où les compétitions reprennent à peine, l’objectif de la saison est le Trophée Robert Doron au circuit Carole en région parisienne, du 9 au 11 octobre 2020.

Rendez-vous est pris pour tous les aficionados de la course moto et un public familial friand de spectacle et de courses disputées. Le circuit Carole offre à la fois une grande visibilité et une grande proximité de la piste dans des conditions optimales de sécurité.

Alors tous à Carole du 9 au 11 octobre, venez embarquer sur notre planète !

Retrouvez le Team Will do it sur Instagram
Instagram

#embarquezsurnotreplanete

trouvez le poste de vos rêves

16 septembre 2020

Téléchargez Welcome to the Planet

Leave a Reply