Non classé

Welcome to the Planet N° 2

By 15 juillet 2020 No Comments

cybersécurité : pour savoir se défendre il faut savoir attaquerLa cybersécurité est devenue, au fil du temps et du développement d’Internet, à la fois un enjeu majeur et un vaste domaine de compétences. À l’échelle mondiale, les populations sont de plus en plus connectées. L’espionnage et les vols de données sensibles à des fins de prise de contrôle de systèmes, d’usurpation d’identité, d’extorsion de fonds ou simplement de malveillance, se sont multipliés. Ils sont désormais l’œuvre de professionnels aguerris en face desquels il convient de mettre des ressources défensives tout aussi qualifiées.

La multiplication des services offerts sur Internet, des applications smartphones et le développement spectaculaire des assistants vocaux dans tous les domaines créent autant d’opportunités.

En France, le gouvernement a mis en place la plateforme d’assistance et de prévoyance du risque numérique cybermalveillance.gouv.fr afin de comprendre les menaces, d’adopter les bonnes pratiques et de porter assistance aux victimes, qu’elles soient des particuliers, des entreprises ou des collectivités publiques.

C’est pourquoi ARealTI, depuis plusieurs années, recherche et fournit des compétences dans ce domaine et en a fait une de ses expertises. ARealTI les propose aussi bien à des grands groupes industriels qu’à des start-up innovantes qui travaillent au développement de produits et de services nouveaux qui nous concernent tous dans notre vie quotidienne, privée et professionnelle.

ARealTI recherche en permanence des ingénieurs en cybersécurité et vient de pourvoir un poste répondant aux exigences suivantes pour un expert en sécurité informatique :

Il  devra en particulier :

  • Effectuer une veille technologique approfondie sur les techniques et menaces actuelles
  • Donner ses préconisations afin d’améliorer les capacités de protection de produits informatiques
  • Développer des outils permettant d’automatiser des techniques d’attaque dans une chaine d’intégration continue
  • Sensibiliser et former les collaborateurs au sein de l’entreprise
  • Être un pirate éthique « blue team » comprenant la logique des « red teams », car pour savoir se défendre il faut savoir attaquer
  • Ambitionner de devenir un leader d’opinion au sein de l’entreprise et au-delà.

Avec ARealTI, il sera stimulé par un challenge technique permanent, par la reconnaissance de ses compétences dans une entreprise à taille humaine et handi-accueillante,  par sa liberté d’action et de participation à des événements externes, comme par la possibilité de concilier vie professionnelle et personnelle.

Alors vous aussi rejoignez-nous et embarquez avec nous sur notre planète !

 

#embarquezsurnotreplanete

trouvez le poste de vos rêves15 juillet 2020

Téléchargez Welcome to the Planet

Leave a Reply