Cloud Computing

PORTAGE CPU POWER8

By 2 août 2019 No Comments

ARealTI a réalisé le portage d’une pile réseau à haute performance sur une nouvelle plateforme IBM Power8.

Un acteur reconnu des télécommunications et de la virtualisation des fonctions réseaux (NFV, Network Functions Virtualization) a confié à ARealTI le portage de sa solution de « packet processing » haute performance dans la nouvelle architecture IBM Power8. Le système développé à l’origine sur plateforme x86_64 devait supporter les mêmes performances et fonctionnalités sur IBM Power 8.

Les mesures comparatives entre l’ancienne et la nouvelle plateforme développée par ARealTI, ont permis d’apporter la preuve, que l’architecture IBM Power 8 répondait parfaitement au gain de performance escompté.

Projet réalisé sur plateau technique Linux

L’équipe ARealTI a réalisé et optimisé le portage du système embarqué sur son plateau technique. Le plateau technique ARealTI est dédié spécifiquement aux développements bas niveau et middleware en environnement GNU Linux.

Mise en place de tests de mesure de performance

Les tests fonctionnels de performance ont été réalisés dans un environnement totalement virtualisé et automatisé via l’utilisation de QEMU pour architecture PowerPC.  L’intégration de la librairie OpenSSL a permis l’exploitation des instructions de chiffrement et l’optimisation des performance du protocole IPsec..

Leave a Reply